wwauto

Administration

La réglementation fiscale

Les véhicules neufs sont toujours vendus Hors Taxes et la taxe sur la valeur ajoutée est acquittée par l’acheteur dans son pays de résidence.

Les véhicules d’occasion vendus aux artisans, sociétés, professionnels de l’automobile :Les factures sont établies hors taxes lorsque la taxe sur la valeur ajoutée n’a jamais été liquidée par un particulier.

De nombreux professionnels de l’automobile adressent leurs clients directement à WW Auto, pour que ceux-ci puissent bénéficier d’un taux de Tva réduit, le professionnel étant alors commissionné par WW Auto.

Cela permet aussi aux professionnels de l’automobile de réduire son chiffre d’affaires, sa valeur ajoutée et d’éviter ainsi des taxations additionnelles.

Les véhicules d’occasions récents, de plus de 6 mois et plus de 6000 kms, sont vendus à tous les particuliers au taux de la Tva appliquée au Luxembourg, actuellement à 17%.Cela permet au client de bénéficier d’une remise supplémentaire à un achat identique dans son pays de résidence, ce taux de 17% étant un des taux les plus bas de l’Union Européenne.

Le régime de taxe sur la valeur ajoutée sur la marge est appliqué lorsque le véhicule d’occasion appartenait à un particulier, la taxe sur la valeur ajoutée ayant été payée par un propriétaire privé lorsque la voiture était neuve.

Transports

Rappel de la réglementation

Les ventes de WW Auto en dehors du Luxembourg sont intra- communautaires lorsque le véhicule est enlevé au Luxembourg, le transport étant organisé par le client ou par WW Auto.Les ventes de WW Auto sont triangulaires si le(s) véhicule (s) sont enlevés par le transporteur hors du Luxembourg pour être transporté (s) dans un troisième pays.

Exemple :

    WW Auto vend un véhicule à un garagiste français, le véhicule se trouve en Allemagne, le transport l’enlève en Allemagne, et le transporte en France.Dans tous les cas de ventes triangulaires, le client ne peut pas se rendre lui-même sur le parc en dehors du Luxembourg. Un transporteur officiel avec licence doit réaliser cette prestation, et WW Auto doit être le premier destinataire de la facture de transport.Cette règle s’applique à tous les négociants automobiles dans tout l’Union Européenne et conditionne les rédactions des factures de voitures neuves ou d’occasions récentes, Hors taxes, à cette condition incontournable.
Organisation des transports

Les clients peuvent venir chercher leur voiture directement à Schengen. WW Auto se trouve à la frontière luxembourgeoise, sur l’axe routier Metz-Luxembourg, à 50 kms de Metz et à 25 Kms de Luxembourg Ville, aux pays des trois frontières.Plusieurs gares se trouvent sur ce trajet, à distance de Schengen.

Les plus proches sont :

  • Apach : 2 kms
  • Sierck les Bains : 5 kms
  • Thionville : 25 kms
  • Luxembourg Ville : 28 kms
  • Les professionnels de l’automobile organisent souvent seuls leur transport mais WW Auto est en contact permanent avec de nombreux transporteurs européens et peut s’occuper intégralement des formalités et négocier les meilleurs tarifs.

    Newsletter

    Lors d'une demande d'informations par e-mail ou l'achat d'un véhicule, le Client particulier autorise la Société WWAuto à lui envoyer une newsletter par mois à l'adresse qu'il aura renseignée.

    La demande de désabonnement se fait via un lien de désabonnement présent sur chaque newsletter.

    Les données collectées ne sont utilisées qu'à la fin d'envoi de la newsletter sauf accord explicite et préalable pour d'autres utilisations.